Le Christianisme intérieur

Home / Recensions / Le Christianisme intérieur

Gérard Fomerand a travaillé sur les courants qui traversent l’histoire du christianisme. Ses travaux universitaires ont porté sur l’exercice des libertés religieuses au Second Empire, sur le Premier Concile du Vatican ou encore sur la période paléochrétienne. Pendant son parcours professionnel de consultant en gestion publique en France et à l’étranger, il a publié un livre qui mettait en évidence la relation entre évolution des bases spirituelles de nos sociétés et la mutation de l’État. Il consacre désormais ses activités à des recherches et des conférences sur le renouveau chrétien et ses mutations en profondeur dont le premier signal est un retour à l’intériorité évangélique. Cette évolution redéfinit la relation entre les églises historiques en mettant au jour le socle commun à toutes les sensibilités chrétiennes, par delà leurs différences ecclésiales.

Points forts de l’ouvrage:
Analyse la renaissance du christianisme et prend en compte des éléments neufs comme le renouveau de l’intériorité chrétienne.
Insiste sur un retour à l’authenticité de la première parole du Christ. Le christianisme intérieur apparaît comme un témoignage essentiel pour les hommes et les femmes de notre temps.
S’interroge sur la nature des fondements spirituels de nos sociétés dans un monde en mal de repères.
Explore les alternatives possibles et notamment la redécouverte d’une voie à la fois ancienne et nouvelle que l’on peut qualifier du nom d’expérience de sagesse du christianisme.

Communiqué de Presse – Édition Fidélité
Collection Béthanie
Format: 13,5×20,5cm
ISBN: 978-2-87356-720-0
pages: 224
Prix: 15,50€